Semaine 8 (du 17 au 19 octobre 2016)

Une courte semaine d'école avant les vacances ...

a.jpg

Cette semaine, nous avons fêté l'anniversaire de Sullyvan, qui a maintenant 5 ans ! Pour l'occasion, il avait préparé avec sa maman et d'autres enfants une compote de pommes.

Nous avons un pommier dans la cour de l'école et c'est un plaisir de pouvoir cuisiner et manger ses fruits !

b.jpg

Le plus souvent, les enfants de toute petite et petite section jouent ensemble à des jeux aux règles simples pour apprendre à participer à la réalisation d'une tâche commune tandis que les enfants de moyenne et grande section jouent à des jeux un peu plus compliqués grâce auxquels ils apprennent véritablement à coopérer.   Nous avons aussi continué à jouer à des jeux collectifs coopératifs dans la salle Jacques Prévert.

Apprendre à jouer ensemble n'est pas toujours facile mais nous nous amusons beaucoup !

Note de la maîtresse :

Nous avons réalisé ce lundi un exercice relatif au Plan Particulier de Mise en Sûreté (P.P.M.S.), en prenant en compte le risque d'une intrusion dans l'école (ce qui n'a pas été mentionné aux enfants). L'exercice s'est déroulé sans problème, un long moment de discussion et d'expression des émotions de chacun l'a suivi, et aucune inquiétude n'a semblé émerger.

Si toutefois vous constatiez chez votre enfant une incompréhension ou une angoisse consécutives à cet exercice, n'hésitez pas à nous faire remonter l'information, de façon à ce que nous puissions éclaircir la question.