Projet alimentation : premier petit-déjeuner à l'école

Mardi 15 novembre , nous avons pris notre petit-déjeuner dans la classe . Depuis quelques temps ,quand nous lisons le menu du restaurant scolaire ,nous cherchons sur une grande affiche à quelque famille d'aliments appartiennent les aliments de chaque plat . Les élèves se sont inscrits sur l'affiche de la porte pour apporter des aliments pour notre petit-déjeuner . Ce mardi , en arrivant , nous les avons triés devant le chevalet sur la table de peinture . Nous nous sommes aidés des affichettes en couleur de la maîtresse :

les céréales et féculents ( marron ) , les produits laitiers ( bleu ciel ) , les viandes , poissons, oeufs ( rouge ) , les fruits et légumes ( vert ) , les matières grasses ( jaune ) ,les produits sucrés ( rose ) sans oublier l'eau ( bleu foncé )

SAM_6408.JPG
SAM_6408.JPG, nov. 2016

Un groupe a préparé la salade de fruits pendant que les autres élèves mettaient le couvert .

SAM_6406.JPG
SAM_6406.JPG, nov. 2016

Puis nous nous sommes attablés. Chacun à notre tour , nous sommes venus nous servir en faisant attention à prendre des aliments dans chaque famille . Notre petit-déjeuner était équilibré !

SAM_6407.JPG
SAM_6407.JPG, nov. 2016
SAM_6422.JPG
SAM_6422.JPG, nov. 2016
SAM_6424.JPG
SAM_6424.JPG, nov. 2016

Merci à toutes les familles pour leur participation !