Semaine 18 (du 16 au 20 janvier 2017)

Nos maisons ...

Au cours de nos séances d'activité physique, nous avons continué à pratiquer les danses à énumération corporelle et avons découvert nos premières rondes (« Tous en rond, dansez ! » et « Jean Petit qui danse »). C'est un vrai plaisir de danser tous ensemble !

Les enfants de moyenne et grande sections poursuivent également leur travail sur la maquette et le plan du parcours de motricité : le repérage dans l'espace se construit petit à petit.

Mercredi, nous avons poursuivi notre travail sur l'eau et le son. Les enfants de petite section ont continué à expérimenter les bruits des mouvements de leurs mains et de différents objets dans l'eau dans la pièce d'eau de l'école. Pendant ce temps, les enfants de moyenne et grande sections ont pu tester les sons de l'eau en relation avec différents objets et matières.

Pour poursuivre notre travail sur la maison et notre rencontre avec l'art d'Hundertwasser, petits et grands se sont lancés dans la représentation d'habitations pleines de couleurs : une maison à réagencer pour les petits, un immeuble à colorer pour les moyens, et leur propre maison à transformer pour les plus grands.

Jeudi après-midi, à la suite de la séance de jeux mathématiques, des élèves de la classe de CE1 sont venues en classe pour nous lire des albums. Nous avons ainsi pu découvrir les histoires de Tony Ross (« Je veux grandir ») et de James Joyce (« Le chat et le diable »). C'était un moment très agréable, tout le monde était bien concentré.