Semaine 27 (du 3 au 7 avril 2017)

Un petit-déjeuner à l'école ...

Cette semaine, nous nous sommes de nouveau beaucoup intéressés aux différentes familles d'aliments. Nous étudions le menu de la cantine tous les matins, pour mieux connaître ces familles, et nous savons maintenant de mieux en mieux classer les aliments que nous mangeons. Les enfants de petite section connaissent particulièrement bien les produits laitiers et les fruits et légumes !

Mardi, nous avons pris ensemble le petit-déjeuner à l'école. Nous avons commencé par classer tous les aliments que nous avions apportés dans les différentes familles. Puis, nous sommes allés nous servir en essayant d'équilibrer notre repas.

Nous avons pu goûter différentes saveurs ; Zélie avait même apporté des noix de coco que Claire nous a aidés à ouvrir !

Nous avons passé un très bon moment tous ensemble et nous nous sommes régalés ! Merci à toutes les familles qui ont apporté des aliments !