Semaine 24 (du 13 au 17 mars 2017)

Représentation du quartier ...

Suite à notre visite du quartier, nous avons, avec les élèves de moyenne et grande sections, étudié le parcours que nous avions réalisé au moyen de différents modes de représentation : suite de photographies prises lors de notre promenade, photographie aérienne, et plan du quartier. Nous avons pu récupérer un plan de la ville en grand format, ce qui nous aidera à préparer notre visite de La Ferté-Macé.

En arts visuels, nous avons décidé de représenter les immeubles que nous avions observés pendant notre sortie ; nous avons choisi d'en réaliser trois, un pour les tout-petits et petits, un pour les moyens, et un autre pour les grands. Les plus petits ont colorié les fenêtres des immeubles au crayon de couleur et réalisé le fond avec de la peinture bleue et des éponges, tandis que les plus grands ont peint les murs des immeubles en noir et ont rédigé les légendes. Ensuite, nous avons collé les photographies de chaque élève dans les fenêtres. Tous les enfants de la classe sont présents sur cette production plastique.

Celle-ci nous a également permis de travailler sur la description et le vocabulaire de position.

Cette semaine, nous avons également entrepris de désherber les deux jardinières dont notre classe dispose dans la cour de l'école : nous avons retiré toutes les mauvaises herbes ainsi que le moutarde que nous avions semée en début d'année. Ainsi, nous pourrons faire de nouvelles plantations après les vacances !