Réunion des parents d'élèves - jeudi 20 septembre

Bureau : présidente, Virginie Leblanc ; vice-présidente, Laïla Potel ; trésorier, Pascal De Sousa Faria ; vice-trésorier, Philippe Dupuis ; secrétaire, Valérie Robin ; secrétaire adjointe, Delphine Lebosq

L’association des parents d’élèves, membre de la Fédération des conseils de parents d’élèves (Fcpe) des écoles Jacques-Prévert (élémentaire et maternelle) a tenu son assemblée générale jeudi 20 septembre.

Les parents s’impliquent par le biais du conseil d’école en participant avec le personnel enseignant à la réalisation du projet d’école. L’association soutient aussi financièrement certaines activités de l’école comme les classes de mer à Saint-Martin-de-Bréhal.

Davantage de participation des parents Diverses manifestations seront organisées : bourse aux plantes, tombola d’hiver, matinées jeux de société, un atelier de réparation de vélos, vente de pains et confitures. Il sera proposé un achat collectif de matériel scolaire.

La présidente de l’association, Virginie Leblanc, et les responsables soulignent  : « L’aide qu’apportent les parents lors de l’organisation de manifestations, mais souhaite vivement que davantage d’entre eux rejoignent l’association » .

( article du Ouest-France du lundi 24 septembre )