À l'école, les élèves ont récolté des bouchons et des lunettes.

Jeudi 7 février, un responsable du Lions club est venu expliqué aux enfants ce que deviendra leur récolte.

Jeudi 7 février, à l’école Jacques-Prévert de La Ferté-Macé, le Lions club à rendu visite aux élèves pour les remercier des collectes effectuées. Après la présentation du club et de ses actions bénévoles, Joël Launay, responsable de la communication, a expliqué avec des mots simples aux enfants à quoi servent toutes ces collectes et pourquoi il ne faut plus faire de déchets lors des goûters.

Expédiées dans 23 pays à travers le monde

« Nous envoyons les bouchons à l’association Rêve de bouchons 61 qui les trient pour les transformer en poudre. Celle-ci est ensuite vendue pour être recyclée dans la production de nouveaux produits en plastique comme des jouets, des jeux… Tout l’argent récolté sert ensuite à financer du matériel pour des personnes à mobilité réduite dans le Bocage ornais » , explique Joël Launay.

Il leur a aussi précisé que toutes les lunettes récoltées seront envoyées dans une entreprise. Elles sont ensuite triées, lavées, mesurées et stockées pour être expédiées dans 23 pays à travers le monde.