mardi 14 mai : sortie des PS à la maison de la rivière et du paysage

Les élèves de petite section des 3 classes sont allés à la maison de la rivière et du paysage pour une balade sensorielle.

Voici notre parfum , réalisé avec des herbes aromatiques !

L'animatrice Valérie nous as reçus , elle nous a demandé de faire des groupes , elle nous a donné un verre pour y mettre des plantes et faire un parfum .

Nous avons cueilli des fleurs de pissenlit que nous avons passé sur notre front et notre nez  , elles sont toutes douces ! Nous avons soufflé et les petits parachutes se sont envolés .

Nous avons carressé l'herbe .

Nous avons fermé nos yeux pour écouter les bruits dans la naure : nous avons entendu un grillon et des oiseaux

Valérie nous montre une affiche avec les oiseaux qui vivent dans notre région.

Une petite araignée se déplace sur le bras de Valérie , il ne faut pas l'écraser , elle n'est pas méchante , Valérie la laisse repartir dans la nature .

Le papa de Rose sait très bien siffler comme les oiseaux , Valérie essaie de le faire aussi.

Valérie nous distribue des barquettes , elles nous demande de cueillir des fleurs et de les trier par couleur .

Voici notre cueillette .

Nous avons colorié le dessin de la vache avec les pétales des fleurs .

Pour finir , nous avons pique-niqué tous ensemble et nous sommes repartis en car pour l'école .