Les jeux d'opposition en ce début de période 4

Nous avons commencé à faire des jeux d'opposition à l'école maternelle . L'autre moitié de la classe fait le parcours avec Amanda .Nous commençons la séance par des déplacements autour des tapis pour nous échauffer . Nous cherchons différentes idées de déplacement ( cela nous demande d'utiliser les mots des positions : à genoux , à quatre pattes , en rampant , en sautant , etc)

Puis nous avons appris les règles qui sont indispensables : nous n'avons pas le droit de faire mal , nous n'avons pas le droit de nous laisser faire mal , nous n'avons pas le droit d'être debout.

Nous avons commencé par le jeu de la promenade en forêt : c'est un jeu pour apprendre à faire attention aux copains. Des élèves sont allongés sur le dos , bras et jambes écartés pour faire les arbres . Les autres élèves sont les promeneurs , ils peuvent passer par-dessus les arbres mais n'ont pas le droit de les toucher .

Ensuite nous faisons le jeu des tortues . Les tortues sont à quatre pattes sur les tapis . Les jardiniers sont à genoux et  doivent retourner les tortues sur leur carapace , donc sur le dos .Il ne faut pas se laisser faire bien entendu , il faut résister au corps à corps et accepter le contact  !