Travail pour lundi CM21

Bonjour, cliquez sur lire la suite pour connaître le travail à faire pour ce lundi.

Bonjour, j'espère que vous êtes tous en pleine forme. au programme de votre journée:

- regardez cette vidéo sur la multiplication:

- faites ces deux opérations (cahier du soir): 75 456 x 45 et  895 241 x 28

- vérifiez ces calculs avec une calculatrice.

- répondez aux questions sur le premier chapitre du livre (cahier du soir, recopiez les questions, les réponses seront données en fin de semaine):

CM1:

- Question 1: Comment s'appelle la personne qui raconte l'histoire ?

- Question 2: Que se passe-t'il devant l'école ?

CM2:

-Question 1: Quand a lieu la rentrée scolaire ?

-question 2: Qu'a pris Ernest au fond de l'armoire ?

- Lisez le chapitre 2.

Allez sur le site learninng apps , rentrez votre code (si vous avez une tablette, utilisez le qrcode donné vendredi pour se connecter directement) et faites les exercices qui sont dans les dossiers français (conjugaison du présent et identifier les noms, les verbes et les adjectifs) et dans le dossier mathématique (révision MHM, tout n'est pas forcément à faire aujourd'hui, mais demain soir, tout devra être fait).

Dans les dossiers anglais et géographie, vous pouvez aussi faire les exercices proposés. Certains les ont déjà fait ce week-end. Les applications de géographie ne sont pas faciles mais intéressantes à faire, vous pouvez les faire plusieurs jours de suite afin de bien les mémoriser.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez parcourir ce site et faire d'autres applications.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail: Sylvain.Houllier@ac-caen.fr .

Bon courage à tous, bonne journée