Travail CP lundi 23 mars

Il est important de faire travailler quotidiennement votre enfant : il doit lire, écrire et faire des calculs tous les jours afin que les acquis soient entretenus.

Les documents imprimables peuvent aussi être utilisés à l'oral ou recopiés dans le cahier. Pensez à faire écrire la date à votre enfant pour faciliter le retour en classe.

Bonjour les CP, voici le travail du lundi 23 mars.

Bon courage à vous, faites de votre mieux! Maîtresse

Français:

1- Découvrir l’épisode 2 p.95: lire le texte, trouver les personnages, le lieu de l’histoire, et expliquer les mots de vocabulaire difficiles (fiche comprehension.pdf)

2- Relire la p.49 (rappel du s) et revoir le tracé du s en attaché (fiche écriture s.pdf )

3- Lire les mots repères (images en haut de la p.96), ours, souris et poussin ne devraient pas poser problème, en revanche « fraise » qui se prononce /z/ peut questionner l’enfant. Puis, lire 1, 2 et 3 p.96 + exercice d'entraînement (fiche phonologie buli p64.pdf)

Maths:

1- Rituel de calcul série 1 rituel calcul.pdf

2- Calculer  7+4 / 7+5 / 4+8 / 6+5 / 9+3 / 2+9 (sur cahier bleu)

3- Ecrire le nombre qui vient juste avant et celui juste après : 13, 45, 59, 70, 81, 89.

4- Résoudre les 2 problèmes suivants :

1. J’ai 4 jetons dans la main droite et 4 jetons dans la main gauche. Je donne tous les jetons à Arthur.

Combien Arthur aura-t-il de jetons ?

2. Sur mon bureau il y a 6 jetons. Je donne la moitié des jetons à Arthur et l’autre moitié à Zoé.

Combien de jetons Zoé et Arthur auront-ils chacun ?