semaine du 25 mai dans la classe bleue pour les GS
Par CQuéru le mardi 19 mai 2020, 21:26 - Historique - Lien permanent
Voici les activités que nous allons réaliser dans la semaine :
nous allons apprendre une nouvelle comptine , essayez de l'apprendre par coeur pour faire travailler votre mémoire :
"Les roues tournent"
En ce qui concerne les lectures : voici l'album "Poussin noir" de Rascal
https://www.youtube.com/watch?v=n2fqKDg2k4M
Nous commençons cette semaine la lecture des albums de Claude Boujon et nous allons réaliser un rallye-lecture pour vérifier la compréhension , la concentration et l'écoute des histoires :
Deux albums de Claude Boujon : " La brouille" et "La chaise bleue"
https://www.youtube.com/watch?v=uClRmcYwT0g
https://www.youtube.com/watch?v=0I72srLcYoI
Voici les rallyes lectures pour les GS , la fiche pour noter les scores et la fiche des réponses si nécessaire :
Rallye-lecture-GS-Boujon-La-brouille.pdf
rallye-lecture-GS-Boujon-La-chaise-bleue.pdf
feuille score GS Claude Boujon.pdf
réponses rallye lecture Claude Boujon GS.pdf
des fiches d'activités :
essayer d'écrire les prénoms des GS de l'école ( fiche 1)
prénoms GS classe de Mélanie.pdf
coloriage de syllabes :
fusionner consonnes et monsieur o.pdf
relier des points pour reproduire des figures ( repérage dans l'espace et contrôle de la vue)
écrire en attaché des mots en script et en capitales d'imprimerie :
transcrire poussin noir en attaché 1.pdf
un élève a réalisé son travail , mais quelle était la consigne donnée par la maîtresse ? ( des fiches pour apprendre à réfléchir au travail )
Et puis reprendre les jeux de lulu :
http://jeux.lulu.pagesperso-orange.fr/
Dans la rubrique " Jeux à partir de 4 ans " , choisir " Logique ,stratégie" puis " Et si on rangeait ?" ( tableaux à double entrée , colonne de gauche , puis essayer les différents niveaux : où ? , les étiquettes , mais où ? , la fabrique de cartes ...)
Bonne semaine !
les réponses des fiches : trouver la consigne :
1 : barrer les lettres majuscules
2 : entourer les lettres scriptes
3 : relier les deux écritures de la même lettre
4 : barrer dans chaque case la lettre différente des deux autres : il y a deux erreurs dans le travail réalisé , il fallait barrer le a qui est avec le J et le j , et il fallait barrer le O qui est avec le P et le p .