travail pour les CM2 (semaine du 6 au 9 avril)

Madame, Monsieur,

Voici le travail pour la semaine prochaine :
mardi :
- français : phrasix (4), naturomo (4) et  modifix (7)
- mathématiques : architecte (8), calculus (12), décimaux (7)
Mercredi :
- français : détermino (7), net et précis (3) et polysémix (4)
- mathématiques : calcul d’aire (1),  problème – 2 (10)
Jeudi:
- français : familix (4), chemin des accords (13), pas touche (dix mots à écrire)
- mathématiques : histoire de mesure (1), architecte (9), problème – 2 (11),
Vendredi:
- français : phrasix (5), naturomo (5) et  modifix (8)
- mathématiques : histoire de mesure (2), calculs (13), décimaux (10)

Les élèves sont repartis avec deux livres de la BCD, ils doivent les lire pour le lundi 26 avril, jour de la reprise.

Je demande aux élèves de faire le travail dans le cahier du jour. Il  faut écrire la date, le titre et le numéro de l’exercice. Les élèves ont l’habitude, on le fait tous les jours. Bien souvent, il faut recopier tout l’exercice. Bien sûr, il ne faut pas écrire dans les portes-vues.

Pour les corrections, le plus efficace pour les élèves, c’est une correction dans la foulée du travail, aussi je vous demande, si possible, de bien corriger le travail de votre enfant. Je vous enverrai un mail avec les corrections la veille du travail demandé de façon à ce que vous puissiez aider au mieux votre enfant. Si vous n'avez pas reçu de mail mardi matin, merci de m'envoyer un mail pour que je puisse corriger l'adresse. Voici mon adresse : sylvain.houllier@ac-caen.fr n'hésitez pas à vous en servir.

Si la situation devait durer après les vacances, nous fonctionnerions sur le même principe (les porte-vues et les manuels) et dans ce cas, je vous enverrai le travail par mail et je le mettrai aussi sur le blog de l’école. De plus, j’organiserai des visioconférences.

Cordialement
Sylvain Houllier