Projet Super lecteur Super lectrice

Jeudi 25 novembre , les GS de l'école ont reçu la visite de Valérie Bothé qui  a présenté son métier de médaithécaire et le projet Super lecteur Super lectrice . Les GS de l'école vont souvent rencontrer les médiathécaires cette année , soit à l'école , soit à la médiathèque .

Nous avons cherché ce que nous pouvons emprunter à la médiathèque : des DVD , des CD , des livres . Savoir lire peut nous aider à lire des calendriers , des affiches , des panneaux , à faire des recettes de cuisine , à faire des devinettes , à  lire des documentaires sur des sujets qui nous intéressent .

Valérie nous a lu plusieurs histoires pour rire , rêver ,imaginer , passer de bons moments avec nos amis , avec notre famille .

Nous allons revoir Valérie pour l'épicerie de Noël ( mardi 7 décembre ) . Ce spectacle sera présenté aux familles le samedi 18 décembre ( Petites oreilles )

Voici quelques photos :