Le musée du jouet de la Ferté-Macé

Mardi 9 mai 2023 , nous sommes allés au musée du jouet de la Ferté-Macé . Nous avons découvert des anciens jouets ( de nos grands parents ou arrière grands parents ). Nous avons lu le questionnaire préparé par la maîtresse et nous avons trouvé les réponses en petits groupes .

Au rez-de-chaussée , on trouve des vitrines avec des instruments de musique , avec les moyens de locomotion ( comment se déplacer : l'intrus était la fusée ) , des vitrines avec des jeux de l'école ( jouer à la maîtresse , dessiner , imprimer ) , des machines à écrire , des téléphones .

A l'étage , on trouve des poupées et des jeux de marchande , des maisons de poupée , des chevaux à bascule ( ou à roulettes ) , des voitures à pédale , des jeux de société , des jeux de cour , de magie , un théâtre et des marionnettes ...

Nous allons aussi visiter le musée de l'école à Laval parce que nous voulons savoir comment on jouait et comment on travaillait à l'école autrefois et tout ça parce que nous allons fêter les 50 ans de notre école .

Avant dans ce musée , il y avait les bains douches . Les gens venaient se doucher ici , car il n'y avait pas de salle de bains dans les maisons ou les appartements .

Voici des photos supplémentaires :