Usage raisonné des écrans en moyenne et grande section

Ces deux dernières semaines, des étudiantes dans le domaine de la santé, Emeline, Elina, Pauline et Pauline, sont venues nous apprendre à passer moins de temps sur les écrans.

Première étape : comment s'occuper sans utiliser des écrans ?

Après avoir lu une histoire,

nous avons trié des images d'activités avec ou sans écran, en fonction de ce qu'on aime faire ou non.

Ensuite, nous avons joué au loto avec plein d'idées d'activités.

 

C'est Juliana qui a gagné !

Ensuite, les étudiantes nous ont lancé un défi : un weekend sans écran !

La deuxième semaine, nous avons réfléchi à notre usage des écrans en jouant au jeu de l'oie : sur les cases jaunes, une question sur nos habitudes face aux écrans. Sur les cases vertes, une activité sans écran qui nous permet d'avancer d'une case ! Sur les cases rouges, une mauvaise habitude avec les écrans, qui nous fait reculer d'une case...

Pour notre participation au projet, nous avons reçu un diplôme :

Pour nous souvenir de ce projet, nous gardons à l'école tous les jeux que nous pourrons refaire, une affiche récapitulative avec des photos et un fascicule pour nos parents.

Nous racontons chacun notre tour ce que nous avons retenu, appécié dans le projet :

Et pour clôturer le projet, nous partageons un goûter !

Un grand merci aux étudiantes !