Production artistique pour Eco-école

Rendez-vous était pris à la médiathèque pour rencontrer Karine Balzeau, auteure de livres sur la biodiversité et le défi zéro déchet.

Nous devions réaliser une oeuvre dans une boîte qui allait être exposée lors du salon du livre avec celles des différentes classes ordinaires. Les élèves des deux classes ont réfléchi et dès que nous avons trouvé ce que nous voulions faire :

au travail !

Aurélien se lance dans la recherche d'oiseaux en origami.

Eda et Emma, très concentrées, peignent les supports pour fabriquer des abeilles et des coccinelles.

Aurélie, Lucas et Enzo préparent la boîte : il faut prendre les mesures pour faire les compartiments.

Emma a besoin d'un renseignement ?

Clara et Jasser fabriquent les papillons en pâte fimo.

Après avoir aidé Lucas à taper son texte pour le petit journal, Louisa, jeune stagiaire, encourage Canan et Clara qui fabriquent les abeilles.

Les compartiments de notre oeuvre sont faits : il nous reste à remplir. Jasser est toujours prêt !

Tout le monde s'affaire, prend des mesures, remplit, colle, peint... une ruche en pleine activité !

Voilà notre oeuvre terminée et vous avez tous deviné notre projet ?

Un hôtel à insectes fabriqué avec des matériaux de récupération !

Pendant ce temps, en atelier, un autre groupe fabrique un hôtel à insectes pour le jardin !