SE DETENDRE PENDANT LE CONFINEMENT

Voici de nouvelles idées de détente à faire seul ou en famille…

Seance de sophrologie pour enfant | Pat Sophrologie Alençon

 

« La Force »

Jean Superset on Twitter: ""Posing after Cheal Meal" #musculation ...

Debout, imaginer qu’on va soulever et lever un poids de 10 kilos, puis le soulever et le porter le plus haut possible.

Commencer par un côté :

  • « tu t’appuies bien sur ta jambe droite, tu prends une grande inspiration, tu te penches pour prendre le poids avec ta main droite et, en soufflant, tu lèves et tu portes le plus haut possible la boule. Ensuite tu laisses ton bras redescendre tout doucement et revenir le long de ton corps. Ferme les yeux un instant et constate la différence qu’il y a autre ton côté droit activé et ton côté gauche, qui n’a pas encore travaillé. Prends le temps de bien sentir ce qui se passe dans ton corps. »

 

Refaire le même exercice avec le côté gauche puis :

  • « Reviens à la position du départ pour accueillir toutes les sensations qui te viennent du côté gauche ».

 

« Après quelques instants de pause, tu vas pouvoir réunir les deux côtés de ton corps, en imaginant que tu soulèves une grosse poutre avec les deux bras. Prends bien appui sur tes deux pieds et tes deux jambes, tu peux même plier légèrement les genoux, inspire en te penchant en avant pour prendre la poutre et en expirant l’air, en soufflant bien, soulève et lève la poutre le plus haut possible, puis reviens à la position de départ ».

« Profites de tes sensations, de l’effort, du relâchement, apprécie ta force ».

 

« Jeux de respiration »

Bouger pour apprendre – Les habiletés: J'ai 5 ans! » mobilesport.ch

Les doigts chandelles :

  • former un chandelier à 3 ou 5 branches en écartant vos doigts. Dites à votre enfant de souffler doucement sur chacune des chandelles pour les éteindre. Répétez le jeu 2 ou 3 fois. Une expiration longue favorise la détente.

Souffle chaud ou froid :

  • demandez à votre enfant de souffler doucement su sa main avec la bouche grande ouverte afin de sentir la chaleur de son souffle. Ensuite, proposez-lui de souffler avec la bouche en forme de « O » et de sentir le souffle plus frais. Répétez le jeu 2 ou 3 fois.

Virginie.

Entête du blog