SE DÉTENDRE PENDANT LE CONFINEMENT

dossier-relaxation-illustration - Récréatiloups

 

Il n’y a pas d’âge pour intégrer ces petits réflexes alors n’hésitez pas à les pratiquer ensemble, les enfants apprennent beaucoup en imitant les autres !

« Souffle dans la paille »

Cet exercice de respiration permet une détente rapide.

Inspirer en gonflant le ventre et souffler lentement par la bouche, comme si vous souffliez dans une paille (à faire 2 ou 3 fois).

Puis, continuez à respirer de la même façon mais en inspirant sur 3 temps et en expirant sur 4 temps.

 

« Jeux d’étirements »

Coloriage Fleur sur Hugolescargot.com

 

 

Faire appel à la créativité et à l’imagination !

 

 

  • Mimez lentement avec votre enfant une fleur qui grandit. Refaites le jeu en nommant différentes sortes de fleurs (« on grandit comme une marguerite, comme une rose, comme un pissenlit… ») et laissez le imaginer différents mouvements pour chacune des fleurs.
  • Imitez ensemble des animaux : un chat qui fait le dos rond puis le dos plat, une girafe qui allonge son cou, un chien qui s’étire lentement, un papillon qui ouvre et ferme ses ailes…
  • Invitez votre enfant à cueillir lentement des rayons de soleil après avoir repoussé les nuages qui couvrent le ciel. Vous pouvez aussi l’inviter à cueillir des fruits ou des étoiles dans le ciel

 

« Jeux d’automassages »

Notre sélection de massages pour les enfants - Femme Actuelle

 

  • Invitez votre enfant à se masser le front, la nuque, la tête, les mains ou les pieds en faisant de petits mouvements circulaires. Faites la même chose de votre côté pour lui montrer comment se masser.
  • A tour de rôle, faites-vous des dessins dans le dos : assis l’un derrière l’autre, amusez-vous à tracer lentement des formes ou à faire un dessin imaginaire dans le dos de l’autre.

Virginie.

 

Entête du blog