SE DÉTENDRE PENDANT LE CONFINEMENT

Seance de sophrologie pour enfant | Pat Sophrologie Alençon

Voici de nouvelles idées de détente à faire seul ou en famille…

Contraction des mains avec des balles :

Tennis-club – News | Vivre à Villers Allerand Montchenot

• Une balle dans chaque main, balles de mousse de préférence
    • Contracter en serrant très fort la balle, alternativement une main, puis l’autre
    • Vous pouvez faire 3 séries de 10
    • Vous pouvez aussi faire les 10 contractions avec la même main puis avec l’autre
    • Vous pouvez le faire en statique ou en déplacement

Le chat :

L'importance de l'ÉTIREMENT dans le SPORT | The Green Coach

• Se mettre à 4 pattes, genoux et mains à plat sur le sol, arrondir le dos. Pousser les fesses en arrière en inspirant, la tête touche presque le sol
    • Se relever en expirant et arrondir le dos
    • Toujours en même position, baisser la tête en avant, le plus loin possible en inspirant. Se relever en expirant et arrondir le dos.

« VIVE LE RIRE !! »

Bulle de Sons

Encouragez votre enfant à rire lorsque l’occasion se présente et profitez de l’occasion pour rire avec lui !

Le rire est un excellent exercice pulmonaire et un relaxant musculaire qui permet de réduire les tensions et d’évacuer le trop-plein d’énergie. Rire favorise aussi la sécrétion d’endorphines, des hormones qui apportent une sensation de bien-être.

Virginie.