Plantation d'arbres

 

Le matin du jeudi 9 janvier, nous sommes allés du côté de Clécy pour planter des arbres pour le futur camping. Il est au dessus de la rivière, « l’Orne ».

Alexandre nous a expliqué comment faire : On a creusé un trou, on a posé les racines de l’arbre au fond et ensuite, on a mis de la terre et tassé autour, à l’aide d’une griffe 3 dents et d’un transplantoir.

On a planté des noisetiers, des châtaigniers, des charmes, des rosiers sauvages… avec l’aide de Maxime, Alexandre et un autre Monsieur.

 

Il faisait froid. C’était humide et du coup, on s’enfonçait dans la boue. Certains ont perdu leurs bottes, sont tombés par terre. On commençait à ne plus sentir nos doigts des pieds et des mains. Bref, bain de boues au rendez-vous, il paraît que c’est bon pour la peau. Nous, on l’a eu gratuitement, nos vêtements aussi.:)

 

Le midi, nous avons été pique-niquer à Falaise sous un carrousel. L’après-midi, nous sommes partis dans un champ planter d’autres arbres, l’endroit était plus sec. Il y avait d’autres jeunes qui venaient d'un ESAT.

C'est eux qui nous ont montré comment planter. On a enfin vu le soleil. Ensuite, nous sommes repartis.

On a adoré malgré le froid et la boue. On a appris comment planter un arbre.