VOTRE ECOLE A LA MAISON Semaine 1

Et si nous partagions: pour ceux qui l'acceptent, je propose de mettre sur le blog des photos de votre école à la maison:  activités cuisine, jardinage, soin aux animaux, peinture, découpage, jeu de société..... De mon côté, notre Mascotte Crok m'a suivie et réservera quelques clins d'oeil de temps à autres.

Prenez soin de vous.

Isabelle

Hier après midi avec Loris et Timéo nous avons fait des gâteaux. Cet atelier cuisine nous a permis de revoir les chiffres, puis les formes et les couleurs.

Chaque garçon a choisi sa forme et couleur de moule pour y mettre la pâte.

La base est un gâteau au yaourt à la vanille :

Timéo, a rajouté des pépites de chocolat dans sa moitié de pâte

Loris, a rajouté lui des smarties dans l'autre moitié.

Résultat gâteau très bon

Hier Perrine a réalisé un coloriage d'un château avec un dragon mais elle devait au préalable terminer le dessin en suivant les pointillés pour former des lignes.

Crok a décidé de profiter du soleil!

Bonjour tout le monde alors voici nos activités depuis le début de semaine !

Nous avons fait des beaux dessins pour les personnes âgées de la maison de retraite  près de chez nous accompagné d' un petit mot de soutien au confinement

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui nous avons fait avec Noa 3 éruptions volcaniques!

Et pour le goûter on a fait des crêpes avec maman .

Bonjour tout le monde

J'ai fabriqué un calendrier pour me repérer quand je vais a l'école, la garderie, chez tata ou la maison

J'ai utilisé des couleurs pour mieux me repérer.

Bonne fin de journée

Louca et Noa goûtent aux joies de l'école à la maison.

Rituels, activités pédagogiques, leçons et même séance sportive grâce à ce temps magnifique.

Nous avons fait un peu de calcul avec le jeu des ouistitis (foutitis comme dis Benjamin), tenté de faire des dessins géométriques (carré, rond, triangle) et quelques activités de coloriage ainsi que des gommettes.

Depuis que je suis à la maison, je me suis exercé à écrire mon prénom, j'ai fait de la peinture. Avec la boîte de tri, j'ai travaillé sur les chiffres, les formes et les couleurs. Comme le soleil brille, j'ai aussi profité de mon jardin : vélo, balançoire et jardinage. Pour le goûter, j'ai préparé un gâteau. Mes copains me manquent mais mes journées sont bien remplies. À bientôt, Balthazar.

Bonjour,

Je fais un dessin différent tous les jours. J'ai déjà dessiné un bonhomme, un arbre et une maison. Je fais aussi des puzzles et des jeux de société (dobble, jeu des petits chevaux, batawaf)

à bientôt!

Augustin.

Depuis deux jours, je profite du soleil, je jardine avec mon papa et ma maman, je fais du trampoline et je cuisine mon goûter. Aujourd'hui, on a essayé la recette du marbré au chocolat, miam ! L'idée de maman, c'est de me faire compter les œufs et les mesures de farine. Mon idée à moi, c'est de lécher les cuillères.

Je t'embrasse de loin maîtresse, ainsi que Gwendoline. Je suis content de voir les copains sur le blog, et surtout ma copine Lina !

" coucou les copains et copines,

Mes journées sont bien remplies:

• L'après-midi on profite du soleil: j'ai construit un parcours de sport avec des bouts de bois: c'était trop bien!

Je suis contente de vous voir sur le blog.

Anouk"

Ce matin, nous avons fait de la pâte à sel, il reste qu'à la cuire et à la peindre. Bisous à tous. Cali

Coucou les copains et les copines. Aujourd'hui, on a travaillé les formes et les couleurs en faisant une suite logique de couleur. A bientôt

Peinture gonflante (fabriquée maison).

Exercices de suite logique, je reconnais les chiffres et graphisme.

Maëva est très demandeuse d'exercices pour mettre dans son cahier "d'école à la maison" pour montrer à la maîtresse quand elle retournera à l'école.

On s'occupe des chèvres et on donne le biberon au petit chevreau

Atelier cuisine avec Maëva.

Baguettes de pain et langues de chat.

On melange, on pétrit, ça colle aux doigts et Maëva s'éclate.

Gwendoline jardine et s'occupe de ses chevaux.

Avec Crok, je vous prépare des nouveautés sur le blog!