Cas positif COVID-19 suite

Ce billet concerne le site élémentaire Paul Souvray.

Chers parents,

J’ai été testé positif à la COVID-19. Je suis asymptomatique. La cellule de traitement des cas Covid a identifié les contacts à risque : 8 enseignants du site élémentaire font l’objet d’une mesure d’isolement jusqu’à nouvel ordre et doivent se faire tester.

Aucun élève n’est concerné par cette mesure. Les AESH, les animateurs et les personnels de restauration ne sont pas non plus cas contacts.

Aujourd’hui, l’accueil des élèves a pu se faire dans de bonnes conditions grâce à la présence de professeurs remplaçants et de personnels d’animation périscolaire.

Pour la semaine prochaine, l’accueil des élèves est en cours d’organisation. Nous savons d’ores et déjà que 5 enseignants remplaçants seront présents (pour 8 classes). La municipalité a aussi indiqué pouvoir mettre des personnels pour nous aider si besoin.

L’école ne pourra pas fonctionner tout à fait comme d’habitude et nous devons prévoir cette organisation le plus tôt possible.

C’est pourquoi, nous demandons aux familles qui en ont la possibilité de garder leur enfant à la maison et d’en informer l’enseignant de l'enfant par mail le plus rapidement possible.

Pour les enfants qui resteront à la maison, la continuité pédagogique sera assurée par leur enseignant.

Je vous tiendrai informés de l’évolution de la situation.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

Eric Gilardi