La République en France

Lors de trois courtes émissions, les élèves de Première L sont interrogés sur la République en France.

Comment, sous la IIIe République (1870-1940), s'est-elle enracinée dans la culture politique des Français ? et à quelles crises et remises en cause a-t-elle dû faire face ?

800px-INF3-304_Unity_of_Strength_La_liberte_pour_la_France__les_libertes_pour_les_Francais.jpg

Le régime de Vichy : 1940-1944 La fin de la troisième république. La devise "Travail famille patrie"

L'enracinement de la culture républicaine : 1880-1890 Libertés publiques. Boulanger

La Résistance pendant la seconde Guerre mondiale STO. L'affiche Rouge