Jeudi 7 Avril 2011, Pierrick Bisinski, un auteur illustrateur, est venu dans notre école de Ménil Erreux, après la récréation du matin.

Avant qu’il ne vienne, nous lui avions demandé par courrier électronique deux choses : qu’il nous lise deux livres que Jean-Yves  avait commandés et qu’il nous fasse le personnage que nous avions d’abord dessiné au crayon à papier et que nous avions ensuite colorié à l’encre.

Il nous a bien lu Tous les méchants et On a faim ! , et même Compte, Babilou et Mais où est donc la maison des trois petits cochons ? , mais il n’a pas choisi un de nos personnages pour le faire en papiers découpés comme on le lui avait demandé. Oui, car Pierrick ne travaille qu’en papiers découpés ! Et devant nous, il a réalisé un cochon.

Perso cochon

Quand son personnage a été fini, il y a eu un gros éternuement. Toutes les pièces du cochon se sont envolées ! Et Pierrick, très patient, a laissé deux enfants reconstituer son personnage : ça a été très long et le résultat ne ressemblait pas du tout à l’original

Perso Louis

Nous aurions bien aimé faire chacun notre personnage mais il était midi ...Pierrick nous a donc quittés pour d’autres enfants d’autres écoles qui participaient au quatrième salon du livre d’Essay.