Nous avons écrit au mois de décembre des légendes fantastiques.

Dans chacune apparaît une créature imaginaire effrayante.

si vous aimez avoir peur, nous vous proposerons chaque semaine une sélection de légendes.
La première s'appelle la balle d'argent et elle a été écrite par Jordan.

La balle d’argent


Dans une région montagneuse,  deux paysans de 17 ans : Konami  et Noa   vivaient dans le petit village d’Okaiba. .
Un jour ensoleillé, ils devaient aller chercher du pain pour leur famille mais celui-ci était à l’autre bout de la ville. Arrivés là-bas, on leur expliqua que le four avait brûlé. Ils se rendirent donc au village voisin situé derrière la forêt.  Arrivé là-bas,  ils se reposèrent sous un arbre sans voir l’heure passée. Quand ils se réveillèrent, le soleil laissa place à une légère brume. Ils n’étaient pas inquiets et ils reprirent la route. Konami dit à Noa :  «Nous ne rentrerons pas avant la nuit tombée». Noa répondit :  «Nous devrons plutôt chercher un abri pour dormir. Je crois que derrière cette colline, il y a un village. ». Un peu plus tard, ils y arrivèrent. Mais les maisons étaient toutes en ruines sauf une en assez bon état. Ils regardèrent par la fenêtre sans vitre. Sans attendre, Noa y entra et il vit une forme. Konami le rejoignit. Un vieillard fixa les deux paysans. Un peu plus tard, Konami dit à Noa : « On va se laver à la citerne. » A peine, avait-il fini de prononcer sa phrase que le vieillard cria : « Ne fais pas cela !  ». Les deux frères se regardèrent et le vieillard expliqua :
 «  Cette  citerne est   toxique. Vous ne devriez pas rester ici. Cet endroit est dangereux pour les étrangers  comme vous. Beaucoup de dangers vous guettent. Tenez, prenez ceci et partez dès demain à l’aube. «
Il leur tendit une balle d’argent.
Konomi chuchota à Noa : « Ce vieil homme est fou. Que veux-tu faire avec une  balle d’argent toute rouillée ?  » 
Le lendemain , la brume épaisse empêchait de voir à plus de dix mètres. Quand ils arrivèrent à l’orée de la forêt, celle-ci était calme et sombre. Konami et Noa , angoissés, avancèrent . Cela faisait à peine  une heure qu’ils avançaient, quand tout à coup, Noa entendit un pas lourd et il attrapa le bras de son frère  : « écoute ! » Konami répondit : « qu’est-ce qu’il y a ?  J’ai entendu un bruit. » « Moi, je n’ai rien entendu, ça doit être tes oreilles qui bourdonnent ». Ils se remirent  à marcher et un pas lourd fit  trembler le chemin. Ils se retournèrent : un gros loup gris se mit à les pourchasser.  Noa prit le bras de son frère et ils se cachèrent dans un buisson. Ils étaient paralysés de  peur. Se croyant perdu,
Noa se rappela le vieillard et  sortit une balle d’argent de sa poche.
Konami donna un lance-pierre à son frère Noa qui tira sa balle d’argent sur le loup. Ce dernier s’écroula, mort.
 Ils rentrèrent au village et se firent acclamer.
En effet, ils avaient tué le loup-Garou qui terrorisait la région depuis des siècles.
                        Jordan. Enzo.

Le Golême d’or

    C’était un village tranquille où le soleil brillait d’éclat. Il y habitait un jeune garçon, Louis,  qui avait 13 ans. Sa maison était en pierres .
Un beau matin, il se réveilla mais le coq n’avait pas chanté. Puis il alla voir ses parents qui lui dirent que le coq n’avait pas chanté et que l’horloge n’avait pas sonné. Ils  passèrent la journée à chercher le coq mais n’en trouvèrent aucune trace. Il commença à faire nuit. Louis alla se coucher puis le lendemain, sa mère se cassa le bras.
En ce moment, nous n’avons vraiment pas  de chance.  se dit Louis.

    Un matin, Louis regarda par la fenêtre et vit une créature. Sa tête était plus grosse qu’un globe. Ses oreilles faisaient la taille d’un ballon de rugby et les ongles étaient des pépites d’or. Ses yeux étaient si petits qu’on aurait dit des miettes de pain. Elle avait une armure en or avec du sang dessus ; ses pieds étaient petits et elle  avait un pic sur sa tête.

Le monstre disparut aussi vite qu’il était venu.
Le jeune garçon en parla à ses parents qui lui dire que cette créature valait une fortune. Louis se dit que s’il arrivait à la  tuer ,  il pourrait acheter   tout ce qu’il voulait. Il serait riche  mais cette bête n’avait pas l’air très commode. Elle s’appelait le Golême d’or.
Son père ajouta alors.
« Cette bête a  un point faible : la corne qu’elle a sur la tête.
 - Je le tuerai.  Je suis  courageux, fort et rapide et j’en suis capable, j’irai demain. »
 Le lendemain, le jeune garçon  prépara son sac et  partit à la chasse au golême d’or. Il prit sa carabine et tira sur la bête mais la bête n’avait rien. Cela faisait comme un ricochet sur son armure. Mais Louis continua à tirer sur la créature et commença à ne plus avoir de balle. Sûrement surprise par tant de  résistance, la bête partit et un bout d’armure tomba. La bête ne remarqua rien mais Louis l’avait vu et ramassa le bout tombé avant de rentrer chez lui.   Il ne revit plus jamais la bête.

Comme les gens du village ne le  croyaient pas,il prouva à ses parents et à tous les gens du village qu’il avait vu le Golême d’or en montrant le bout d’armure.
Ils devinrent riches grâce au bout d’armure et au courage de Louis.

                        Flora.