Monsieur M

La Saison Culturelle 2014-2015 des élèves de CP/CE (écoles de Marcei et de Montmerrei) aura été cette année très ... étonnante !
Mais que demander de plus lorsqu'il s'agit "d'ouvrir à l'art" des élèves ? Après un concert, c'est un spectacle ... muet qui nous attendait sur la scène du Quai des Arts à Argentan ce lundi 30 mars.
Maniaque, Méticuleux, Méfiant ... Monsieur M vit seul dans son appartement. Installé dans une routine quotidienne, il voit débarquer dans son immeuble une jeune femme qui va "chambouler" ses repères et "réveiller" celui qui avait semble-t-il oublié que son cœur battait !

Monsieur_M.pdf

monsieur_m_02_700.jpg

Comment exprimer cet ensemble d'émotions sans utiliser les mots ? Les élèves appréhendent ainsi une facette méconnue, "négligée" du langage artistique : un vrai et beau défi pour le spectateur !