Escapade à Paris

Les élèves de CP/CE1 de l'école de Marcei sont partis lundi 15 juin à Paris.

Si la journée fût à la fois longue et fulgurante (7h30 de minibus pour 5h45 de pérégrination au coeur de la capitale!), elle aura permis aux élèves - guidée par Coralie (PEP 75) - de découvrir très agréablement notre capitale :
- croisière sur la plus grande "avenue" de Paris, la Seine, sous le regard permanent de la grande Tour Eiffel !
- pause déjeuner au restaurant (Coffee Crêpes) et achat de petits souvenirs, aux abords du Pont-Neuf
- déambulation au coeur du "village", sur l'île de la Cité, aux alentours de la majestueuse cathédrale Notre-Dame !
Nombreux ont été les monuments rencontrés, autant de repères précieux de l'histoire de Paris et de l'histoire de France: QUELLE SORTIE !
Merci à nos trois mamans accompagnatrices (Karine B., Magalie D. et Sandrine C.).

Merci Emma B. (de Skoder, ALBANIE) pour cette version illyrienne de notre hymne 2014-2015: à savourez sans modération !

Lecteur audio intégré