Action solidaire

L’école 1,2,3 couleurs du RPI Hudimesnil-Le Loreur partenaire du Raid 4L Trophy : les enfants se mobilisent pour l’accès à l’éducation au Maroc.

Au mois de novembre 2022, une étudiante originaire de Granville, Louise Leservot était venue à la rencontre des élèves de l’école « 1,2,3 couleurs » d’Hudimesnil pour leur présenter son projet humanitaire et les sensibiliser sur les différences d’accès à la scolarité dans le monde et notamment au Maroc. Les élèves s’étaient montrés très intéressés et avaient posé de nombreuses questions. Ils ont fait des dessins, offert des fournitures, des jeux, des vêtements qu’elle distribuera à son arrivée aux enfants du Maroc. Un grand merci aux élèves et aux parents pour leurs précieux dons qui feront des heureux de l’autre côté de la Méditerranée. Cette action permettra ainsi de soutenir l’association Enfants du Désert.

Ce jeudi 9 février, Louise est revenue à l’école avec sa rutilante 4L, prête pour le départ de la 26ème édition du 4L Trophy au Maroc.

Elle reviendra en mars expliquer aux enfants tout ce qu’elle aura vu...

Sur la photo, Louise Leservot pilote de la 4L , entourée de Jules Madelon et de Erjon Porzio (les deux gagnants du concours de dessins)