Action solidaire "Mets tes baskets et bats la maladie"

En lien avec notre thème de l’année, le sport, tous les élèves de l’école 1,2,3 couleurs du RPI Hudimesnil-le Loreur, ont participé à l'opération « Mets tes baskets et bats la maladie » qui a pour but de sensibiliser les élèves au handicap, à la solidarité, au respect et à la tolérance.

Le vendredi 20 octobre, tous les élèves ont participé à une course parrainée où ils ont de manière symbolique et solidaire « prêté leurs jambes aux personnes malades qui ne peuvent plus s’en servir » et collecté autour d’eux des fonds (1335€) pour financer les deux grandes missions d’ELA : faire avancer la recherche médicale et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie.

Après l'effort sportif, les élèves ont été récompensés avec un diplôme et des friandises.

Nombreux parents étaient venus encourager les enfants. Un beau défi pour une belle action! Merci à tous pour votre engagement dans cette action !