Journée SPORT & BIEN-ETRE

Jeudi 14 mars, tous les élèves de l’école 1,2,3 couleurs d’Hudimesnil ont participé à une journée dédiée au sport et au bien-être en présence de leurs enseignantes et de différents intervenants. Les élèves étaient répartis en groupes et ont découvert différents ateliers en lien avec le sport et le bien-être : les arts martiaux, la danse, le handball, la relaxation, les lancers, l’hygiène, l’alimentation… Cela fut aussi l’occasion de travailler sur le harcèlement en présence de Mme Tano, infirmière scolaire. Un pompier a présenté quelques gestes qui sauvent et une gendarme est intervenue pour rappeler quelques règles de sécurité à vélo et à pied. Afin de réinvestir ce qu’ils avaient appris, un grand jeu de l’oie leur était proposé. Ce fut une très belle journée où les élèves ont pu prendre conscience des bienfaits de l’activité physique sur le bien-être. Un grand merci aux intervenants bénévoles, Mme Aubineau, M. Choque, M. Gervilla et M.Roiesnel !

LA RELAXATION

Le jeu de l'oie

La présentation de la gendarme
                                                                La présentation du pompier