Le 11 novembre avec les CP

Billet

Les CP ont travaillé sur le 11 novembre. Nous avons vu que c'était un jour férié puisque nous commémorons la fin de la première guerre mondiale. Pour cela, dans les villes, on dépose des fleurs devant le monument aux morts, et, il y a une cérémonie en mémoire des morts de cette guerre. Pour expliquer tout cela aux enfants nous avons travaillé en classe mais nous nous sommes aussi rendus au monument aux morts de la commune de notre école, celui de Saint Martin d'Aubigny (voir photo). Enfin, ce 11 novembre 2018, avec les élèves des 3 sites du RPI ainsi que leur famille, nous avons rendu hommage aux soldats morts pour la France durant cette grande guerre au monument aux morts de Marchésieux (voir photos).