La musique du monde

Ce matin, Lucile qui travaille à la Corne d'Or à Randonnai est venue nous voir à l'école pour nous présenter la musique traditionnelle africaine. Tout d'abord,elle nous a présenté le projet que l'on va faire avec Dominique Chevaucher et Camel Zekri qui sont les artistes de la compagnie "les arts improvisés". Puis elle nous a fait écouter des musiques traditionnelles de tous les continents. Enfin, elle nous a fait découvrir des instruments de musique africains. Elle nous a également présenté un film "Aux origines de la musique". Les élèves ont aimé ce moment où ils ont appris beaucoup de choses.