Tri et recyclage des déchets : Echange de connaissances !

Après l'intervention de Cindy vendredi dernier , chaque classe a présenté à l'autre ce qu'elle avait appris. ((/ecole-chandai/public/2017_2018/SMIRTOM/restitution/.restitution___1__m.jpg|restitution___1_.JPG||restitution___1_.JPG, mar. 2018))

Tout d'abord, les CP ont présenté aux CE1 les différentes catégories de tri. Jean et Mathilde ont expliqué les couleurs des différents bacs de tri, et ce que l'on mettait dedans. Il faut également trier les piles car il y a des produits toxiques à l'intérieur, il ne faut pas les mettre dans les déchets. restitution___2_.JPG

Aya a parlé de la collecte des bouchons : ils sont récoltés à part pour les donner à une association. restitution___3_.JPG restitution___4_.JPG

Puis, les CP ont proposé à chaque CE1 de tester ses connaissances en mettant un emballage dans la bonne poubelle. Chaque CE1 était validé par un CP. restitution___6_.JPG

Attention : avant de mettre une bouteille en plastique au tri dans le bac jaune, il faut penser à enlever le bouchon ! restitution___7_.JPG

restitution___8_.JPG

restitution___9_.JPG

restitution___10_.JPG

restitution___11_.JPG

restitution___13_.JPG

restitution___14_.JPG

restitution___15_.JPG

restitution___16_.JPG

restitution___18_.JPG

restitution___19_.JPG

attention, une feuille avec de la peinture ne doit pas être mise dans le bac bleu, il faut la mettre dans la poubelle noire : elle ne pourra pas être recyclée. restitution___20_.JPG

restitution___22_.JPG

restitution___23_.JPG

restitution___24_.JPG

restitution___25_.JPG

Puis, c'est au tour des CE1 de parler aux CP du recyclage : que devient chaque matière après avoir été triée ?..Les CE1 vont vous expliquer tout ça très clairement... un peu de patience, ce sera en fin de semaine !

Commentaires

1. Le mercredi 21 mars 2018, 20:05 par mamanLoup

Bon moment le soir pour vérifier si nous fessions bien le tri comme il faut. Récolte de bouchons par la même occasion, et mise en place d'un récupérateur pour en donner régulièrement.