CROSS solidaire

Le vendredi 10 mai a eu lieu notre cross : Après des semaines d'entrainement, les élèves étaient fin prêts!

IMG_1681.JPG

Nous avons accueilli les élèves de l'école d'Ecorcei et les 4 courses ont pu commencer, sous les encouragements d'une public survolté...cela a donné des ailes à nos sportifs !

parents (3).JPG

Pour la première fois cette année, nous avons couplé cette rencontre avec l'opération "Mets tes baskets et bats la maladie" proposée par l'association ELA. Lors de leur course, les élèves prètent symboliquement leurs jambes aux enfants malades, atteints de leucodystrophies : une bonne raison d'être encore plus motivés...et ils l'étaient !

La journée a débuté avec les courses des élèves, sous un beau soleil !

Les filles de CP :

départ CP filles.JPG

Les garçons de CP :

départ garçons CP.JPG

Les filles de CE1 :

départ filles CE1.JPG

Les garçons de CE1 :

départ garçons CE1.JPG

Les parents des élèves de Chandai et Ecorcei étaient venus nombreux acclamer leurs champions !

parents (2).JPG
parents.JPG
parents Ecorcei.JPG

Une fois les courses terminées, la cérémonie de remise des médailles peut commencer. Avant cela, nous présentons le montant des dons récoltés par les élèves dans le cadre de l'opération "mets tes baskets et bats la maladie" organisée par l'association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies : 1092,50€ ! Bravo à tous les élèves pour leur investissement dans cette opération, c'est une beau geste de solidarité !

voici les résultats de chaque course :

Filles CP :

podium filles CP.JPG

1ère : Emma (Chandai)

2ème : Léa (Ecorcei)

3ème : Lina (Ecorcei)

médailles filles CP.JPG

Garçons CP :

podium garçons CP.JPG

1er : Nathan (Ecorcei)

2ème : Armand (Chandai)

3ème : Martin LJ (Chandai)

médailles garçons.JPG

Filles CE1 :

podium filles CE1.JPG

1ère : Malthilde (Chandai)

2ème : Linsay (Ecorcei)

3ème : Maëlys (Ecorcei)

médailles filles CE1.JPG

Garçons CE1 :

podium garçons CE1.JPG

1er : Jean (Chandai)

2ème : Maxence (Chandai)

3ème : Rémy (Chandai)

médailles garçons CE1.JPG

Un  grand bravo aux vainqueurs des 4 courses :

Les médaillés d'or ont reçu chacun un tee-shirt ELA

4 podiums.JPG

Nous chantons la Marseillaise pour féliciter tous les médaillés.

marseillaise.JPG

Chandai remporte davantage de médailles sur le podium, mais au total de points des coureurs, c'est (une nouvelle fois !) l'école d'Ecorcei qui remporte le trophée école . Ils repartent avec une belle coupe et un ballon ELA, Bravo à eux !

Ecorcei.JPG

trophée ballon.JPG
trophée coupe.JPG

Retrouvez tous les résultats  en cliquant sur le lien résultats cross 2019.pdf

Après une pause pique-nique pour reprendre des forces, les élèves participent à diverses activités sportives l'après-midi :

Saut en hauteur :

saut Maëlys.JPG
20190510_141622.jpg

Assiettes chinoises :

20190510_141604.jpg
assiettes.JPG

Jeu du parachute :

20190510_141417.jpg

parachute.JPG

Ballon chronomètre :

20190510_141556.jpg
20190510_142657.jpg

Nous aurons le plaisir de retrouver les élèves d'Ecorcei dans leur école fin juin pour partager une nouvelle journée. Au programme : course d'orientation et jeux mathématiques !