1ère rencontre avec Ashraf

Le jeudi 1er octobre, les élèves ont eu la chance de rencontrer Ashraf, artiste peintre calligraphe tunisien, avec qui ils vont travailler cette année pour la réalisation d'une fresque sous le préau.

Tout d'abord, pour se présenter, Ashraf a présenté des photos de son travail : la calligraphie arabe - ses tableaux - les fresques qu'il a réalisées, notamment sur des abribus, ... :

Les élèves étaient admiratifs de son travail !

Puis, chaque classe a participé à un atelier où Ashraf les a initié à la calligraphie arabe : confection d'un calame à partir d'une tige de bambou.

Puis démonstration de l'utilisation du calame et de l'encre :

Chaque élève s'essaie, avec beaucoup d'application, à la calligraphie de son initiale avec le calame.

Et le "cadeau" d'Ashraf  à chaque élève (ils l'ont vraiment reçu ainsi !)  : la réalisation de leur prénom en calligraphie arabe

Voici un petit aperçu de ses magnifiques réalisations :

Nous aurons le plaisir de retrouver Ashraf plus tard dans l'année afin de continuer à travailler avec lui, notamment pour la réalisation de la fresque du préau.

Ce projet est soutenu par la CDC des Pays de L'Aigle, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, et l'Association Normandie Passion.

Vous pouvez suivre le travail d'Ashraf sur sa page Facebook :   TiefArt