Sortie à l'écomusée de St Cyr la Rosière (photos des CE1)

Mardi 29 juin, les élèves de l'école se sont rendus à l'écomusée de St Cyr la Rosière.

Ils ont participé à un atelier de fabrication d'un objet en argile le matin, et à un deuxième atelier très intéressant sur la lessive à l'ancienne l'après-midi.

Désolée pour le torticollis, les photos ont un "léger" penchant !

pause pique-nique :

ATELIER lessive :

découverte, grâce aux explications de notre guide Evelyne, de toutes les étapes de la grande lessive : préparation de la cendre (qui sert à laver le linge), recherche de l'eau au puits, prélavage du linge avec l'eau bouillante, et la dernière étape : le lavoir ! quel travail éreintant !

Evelyne nous présente la première machine à laver "moderne" !

Enfin dernière étape, et pas des moindres : direction le lavoir pour mouiller, savonner, battre le linge avec le battoir.

Chers parents, vos enfants sont fin prêts à s'occuper de leur linge tout seul : le mettre dans le bac à linge sale et dans la machine leur semblera tellement facile après cela !

N'hésitez pas à retourner à l'écomusée en famille, de nombreuses animation sont proposées tout l'été.

Merci aux intervenants de l'écomusée ainsi qu'à Céline, Fernande et Karine, nos accompagnateurs.