Exposition à l'école "OPUS 1 : ailleurs"

L'école de Chandai a la chance d'accueillir l'exposition "OPUS 1 : Ailleurs" , prêtée par le FRAC (le Fonds Régional d'Art Contemporain) : C'est le musée qui s'installe à l'école !

Le Frac Normandie a pour mission de proposer une découverte de l’art contemporain sur le territoire normand et de participer à l’accès à la culture.

Dans ce cadre, le Frac a créé OPUS, un appareil à exposition itinérant qui se range et se déploie, conçu par l’artiste David Michael Clarke.
OPUS permet de présenter sous une forme légère et modulaire une exposition d’œuvres de la collection du Frac dans des espaces qui n’ont pas de surface d’accrochage pour les accueillir.

C'est l'école de Chandai qui a été choisie pour la première instalation de la structure  "OPUS" , nous en sommes très fiers !

Les élèves ont suivi l'installation (un vrai jeu d'enfant !)  :

Puis, sur cette structure, ont été installées 4 oeuvres d'art contemporain (3 tableaux et 1 sculpture)

Le vernissage  a eu lieu le 15/11 : les oeuvres ont été dévoilées aux parents et aux élèves. Pierre Ligier, du FRAC, était présent pour assurer la présentation des oeuvres (la médiation culturelle).

L'exposition est visible jusqu'au 25/11, les élèves vont donc avoir le privilège de continuer à voir et travailler autour de ces oeuvres.

Vous découvrirez bientôt le résultat de leur travail...