CROSS + LEARN'O

Le jeudi 23 juin, nous avons accueilli à Chandai l'école d'Ecorcei pour le retour , après 2 ans d'absence, de notre traditionnel cross !

L'après-midi, tous les élèves ont profité de l'animation "Learn'O" offerte par l'APE : cette activité mêle course, orientation et maths, pour apprendre en s'amusant !

Après 1 mois d'entrainement régulier où les élèves ont beaucoup progressé, tous étaient prêts et attendaient le jour J avec impatience !

Les courses ont débuté tôt le matin (avant qu'il ne fasse trop chaud !). Le public était présent pour encourager les coureurs.

Les CP parcouraient 1km (4 tours de la cour de l'école), et les CE1 1km250m (5 tours).

A l'issue des courses, les médailles ont été remises à tous les coureurs.

Filles CP :

Chandéennes sur le poduim : Faustine 2ème et Lucie 3ème

garçons CP : trio chandéen ! Evan 1er, Raphael 2ème et Tom 3ème

Filles CE1 : Théa est arrivée 2ème (désolée, nous n'avons pas de photo ...)

garçons CE1 : Simon 1er, Lucas 3ème

Un grand bravo à tous les coureurs !

Après tant d'efforts, le  pique-nique préparé par Fernande et Valérie est apprécié (à l'ombre !)

L'après midi  : activité "Learn'O" offerte par l'APE pour la 2ème année consécutive.

Chaque élève dispose d'un doigt électronique ont d'une carte avec des exercices de mathématiques (suites logiques, calculs, ...) adaptés à chaque niveau. Des balises sont disposées dans l'espace de jeu : l'élève doit retrouver la balise correspondant à sa réponse, et la bipper avec son doigt électronique. Quand toutes les réponses de la carte sont validées,  l'élève vient bipper son doigt électronique sur un ordinateur qui valide ou non ses réponses. Ainsi, il peut recommencer s'il s'est trompé, ou prendre une nouvelle carte.

Un grand merci à l'APE d'avoir offert cette activité, tous les élèves ont beaucoup apprécié !

Compte-tenu des conditions météo, le Learn'o n'a pas pu avoir lieu dehors. Nous remercions la mairie de Chandai de nous avoir prêté la salle des fêtes.