Visite du collège pour les CM2

La rentrée était un peu particulière lundi pour les élèves de CM2 des classes de Mme Masson et de M. Prunier. En effet, la semaine commençait par la visite attendue du collège Charles Léandre de La Ferrière-aux-Etangs.

Les élèves étaient répartis en deux groupes et ont pu participer à deux heures de cours menés par les professeurs du collège.

groupe 1 : français - mathématiques

groupe 2 : musique - français.

Ensuite, ils ont découvert le collège grâce à une visite organisée par des élèves de 6ème à qui ils ont pu poser plusieurs questions.

Enfin, ils ont découvert le self du collège (moment très attendu!) avant de repartir pour l'école Marcel Pagnol.

Les élèves étaient ravis de ce second contact (après le cross) avec le collège Charles Léandre. Cela a permis à certains élèves d'évacuer quelques craintes et cela leur permettra de mieux appréhender le collège à la rentrée prochaine.