Défis mathématiques à l'école Marcel Pagnol

Dans le cadre du projet d'école, les élèves de l'école Marcel Pagnol ont participé à des défis mathématiques organisés par les enseignants.

Les CP ont rencontré les élèves de CP/CE1 autour de jeux mathématiques ciblés principalement sur la numération et le calcul.

Les CE1/CE2 et les CE2/CM1 se rencontraient autour du calcul posé et du calcul mental.

Enfin les CM1/CM2 et les CM2 se sont rassemblés pour tenter de résoudre des épreuves tournant autour des quatre opérations et du calcul mental.

Les élèves étaient donc répartis en équipe afin de résoudre des épreuves qui, en les réussissant, leur rapportaient un certain nombre de points.

En parallèle, deux épreuves individuelles de calcul mental chronométré étaient proposées.

Ce moment fort apprécié des élèves sera reconduit à chaque trimestre, dans le but, une nouvelle fois de pouvoir constater les progrès.