Visites de la médiathèque de Flers

Vendredi 22 avril et mardi 26 avril les classes de CE1/CE2, CE2/CM1, CM1/CM2 et CM2 ont découvert le magnifique site qu'est la médiathèque du Pays de Flers. Rien que l'entrée dans cet ancien collège impose le silence et le respect de ce lieu de culture.

Nous avons été accueillis de manière conviviale et chaleureuse par le personnel de la médiathèque qui nous a fait visiter le site dans un premier temps puis a proposé un temps de découverte de l'espace jeunesse (avec possibilité d'emprunts) dans un second temps.

Les élèves sont repartis ravis de cet espace avec l'envie d'y revenir avec leurs parents.

Rappelons que ce site est gratuit. Il est donc possible de venir lire sur place ou participer aux temps "heure des contes" gratuitement. Par ailleurs, l'abonnement d'un an pour les personnes résidant dans la CAPF est de 9€ et permet d'emprunter autant de livres que l'on veut dans l'année (7 livres (ou CD ou DVD) à la fois maximum).

Ce sera bientôt au tour des CP et CP/CE1 de découvrir ce lieu: il faudra attendre le vendredi 13 mai!