Journée des mots

La seconde journée des mots fut une matinée riche d'un point de vue langagier!

La seconde "journée des mots", action inscrite dans notre projet d'école, a eu lieu le mercredi 30 mars.

Les classes de CP, CE2/CM1 et CM2 se rencontraient d'une part présentant tour à tour oralisation d'album, poèmes et productions écrites.

Les classes de CP/CE1, CE1/CE2 et CM1/CM2 se rencontraient d'autre part présentant également poèmes, fables, et travaux d'écriture.

C'est toujours avec une grande joie et un peu d'appréhension que les élèves se retrouvent pour cette matinée où ils doivent surmonter leur crainte de dire un texte appris par coeur devant un groupe. Cette deuxième journée est également un moment important pour les élèves et les enseignants car elle montre à chacun les progrès effectués depuis le début de l'année voire depuis l'an passé.

Vivement la dernière qui sera situé au moment du spectacle le samedi 18 juin 2016. Cette fois-ci, parents, élèves et enseignants seront rassemblés pour cet évènement!