Nettoyons la nature!

Les CM2 sont inscrits dans un projet "Tri et devenir des déchets" mené le mardi par Mme Marie dans le cadre de l'enseignement de la géographie et des sciences.

Après la venue d'une personne du SIRTOM, le vendredi 23 septembre a été l'occasion de constater les progrès qui nous restent à parcourir quant à la propreté de notre commune et la protection de l'environnement (bien que les agents communaux en enlèvent déjà une grande partie, merci à eux!).

Les élèves ont donc sillonné la commune et ramassé de nombreux déchets (environ 4 sacs poubelles). Le plus impressionnant a été la récolte des mégots (presque deux bouteilles pleines!).

Pour effectuer ce nettoyage, les élèves disposaient de gilets, de gants et de sacs poubelles. Un bilan sera fait avec les élèves et présenté ensuite au public.

Un goûter leur a été proposé pour clore cet après-midi harassant. Nous tenons a félicité les élèves pour leur comportement écologique et responsable!