Partenariat avec l'école de musique

Depuis les vacances de la Toussaint, un partenariat s'est installé avec l'école de musique de Messei.

Les classes sont accueillies sur le site près du gymnase par trois bénévoles de l'association dans le but de compléter le travail réalisé en classe en musique axé plus principalement sur le chant et l'écoute musicale. Dans ce cadre, les élèves peuvent découvrir les différentes familles d'instruments, réaliser un travail sur le rythme et aussi découvrir la lecture d'une partition.

Les classes de CP et de CP/CE1 se rendent deux fois par période sur le site alors que les autres classes s'y rendent toutes une fois par période.

Ce lien que nous tissons est planifié sur plusieurs années, de telle sorte qu'une progression selon les années de cycle va pouvoir se mettre en place.

Nous remercions particulièrement M. Pringault pour la qualité de l'accueil et du travail réalisé ainsi que l'écoute qu'il porte aux élèves et aux enseignants qui sont ravis de ce partenariat.