Visite de la biscuiterie

La semaine passée, toutes les classes se sont déplacées à Lonlay l'Abbaye afin de découvrir une biscuiterie. Dans le cadre du parcours culturel ou des sciences, les élèves ont pu découvrir avec attention ce qu'était une usine de production, comment transformer des matières premières en un produit fini, quel était le parcours pour arriver au résultat que l'on connaît en magasin...

Les élèves ont semblé très interessés et très curieux. Beaucoup de questions pertinentes ont été posées.

Nous remercions la biscuiterie pour l'excellent accueil que nous avons eu et les explications claires et pertinentes pour nos élèves.

La découverte des entreprises locales est un axe que nous souhaitons développer dans les années futures dans le cadre du parcours culturel car elle permet une meilleure compréhension du monde environnant l'élève et permet également de faire le lien avec ce qui est appris en classe.

La fabrication des biscuits