Ciné-concert avec l'orchestre régional de Normandie!

Lundi 27 février, les élèves des deux écoles de Messei ont eu la chance de pouvoir assister à un ciné-concert joué par l'orchestre régional de Normandie en lien avec la municipalité de Messei.

Autour de trois courts-métrages sur le thème de la mer, les élèves ont pu découvrir le son de différents instruments peu connus du grand public :

Ainsi, la flûte traversière, le hautbois, le basson, le cor et la clarinette (instruments à vent de la famille des bois ou des cuivres) étaient associés à des instruments de percussions (xylophone, caisse claire, grosse caisse, ...).

C'était un moment poètique et enrichissant pour les élèves et les enseignants. Ce spectacle fait donc le lien avec ce qui a été engagé avec l'école de musique. Il serait intéressant de pouvoir accueillir ces musiciens professionnels dans les classes pour qu'ils nous présentent leurs instruments. Affaire à suivre...