La journée des mots

Depuis quelques années, est inscrite au projet d'école notre traditionnelle journée des mots. Journée pendant laquelle les élèves d'une classe présentent à deux autres classes une récitation, une lecture à voix haute ou une présentation orale sur un thème particulier.

C'est dans ce cadre que le jeudi 19 décembre, les classes de CP, CP/CE1 et CE1/CE2 se sont rencontrées d'une part et que les CE2/CM1, CM1 et CM2 se sont rencontrées d'autre part. Au programme, récitations de poèmes, réécritures d'album, mini-exposés sur l'école d'autrefois préparés en classe tout au long de cette deuxième période.

Cette journée reste un moment attendu par les élèves fiers de présenter leur travail, leur capacité et leurs progrès à réciter ou à lire à voix haute.

Félicitations à l'ensemble des élèves pour leur travail.