Les petits champions de la lecture!

Vendredi 24 janvier avait lieu l'élection de notre "petit champion de la lecture". C'était l'aboutissement pour l'ensemble des élèves de la classe de CM2 de trois mois de travail de lecture à voix haute mais également de compréhension et c'était l'occasion de montrer les progrès dont chacun avait pu faire preuve.

La classe est en effet inscrite à ce concours national qui consiste à lire à voix haute pendant trois minutes un extrait d'une oeuvre littéraire choisie par l'élève.

Plusieurs critères sont observés comme l'articulation, la vitesse de lecture, le fait de regarder son public, le niveau de lecture de l'oeuvre, la fluidité de lecture...

Pour ce concours, nous avions invité Evelyne, Jean-Jacques et Odette à participer en tant que jury. Chaque élève votait aussi.

Je tiens à féliciter l'ensemble des élèves pour le travail accompli, les progrès et l'investissement  qu'ils ont mis dans ce projet.

C'est Camille qui nous représentera à la finale départementale qui aura lieu à Sées le mercredi 18 mars prochain. Bonne chance à elle. Elle lira un extrait de "La gloire de mon père" de ... Marcel Pagnol, bien sûr!