La semaine de la lecture

Du 20 au 24 janvier, avait lieu la semaine de la lecture. Chaque année, ce rendez-vous de la lecture connaît un succès retentissant auprès des élèves et encourage la lecture quel que soit son niveau!

Pendant une semaine, étaient organisées des lectures silencieuses supplémentaires auxquelles élèves comme enseignants participaient.

Par ailleurs, c'était l'occasion d'élire notre petit champion de la lecture 2019-2020 dans la classe de CM2 (cf billet sur les petits champions de la lecture) et donc de développer la lecture à voix haute et le plaisir de lire devant un public

Enfin, notre vente de livres a, une nouvelle fois, était un succès. Elle s'organise en lien avec l'association "Le festival du livre".  Les élèves ont pu lire et découvrir des livres exposés dans notre BCD durant deux semaines. Cette année, c'est plus de 1500€ de livres qui ont été achetés. Cela a une signification importante à nos yeux : les élèves ont envie et aiment lire. Parce qu'un enfant qui lit est un enfant qui s'épanouit et progresse, ce succès prouve que nous devons laisser du temps à nos élèves, à nos enfants pour lire. Grâce à cette vente, c'est également 310€ de livres dont nous avons pu bénéficier.

Merci à tous les parents qui sont venus lire ou ont participé au succès de cette semaine de la lecture.